Embarrassant marché de Baracé

Publié le 23 février 2024 à 04:57

Parmi les marches de noël auxquels j’avais participé en décembre 2023, était le marché du village de Baracé. Je peux dire avec confiance que c’était le pire évènement que j’ai fait. Mis à part l’unique avantage qui était la gratuite de l’emplacement avec table et chaises fournies, c’était un désastre depuis le début.

Comme chaque marché, je commence immédiatement par rencontrer les organisateurs afin qu’ils m’indiquent mon emplacement. J’étais donc menée vers un petit coin avec une toute petite table. Je leur avais alors demande si c’était possible d’avoir une deuxième table parce que celle-ci était petite. Ce n’était pas possible. J’ai alors posé mon sac sur la table pour aller apporter la valise qui contenait mes produits et le reste de mes affaires. La seconde ou j‘avais ouvert ma valise et commencé à sortir mes créations, je savais que la journée allait être longue et difficile, cependant, n’étant pas une personne très superstitieuse, j’ai tenté de garder mon optimise. Par un certain don, j’avais réussi à empiler les différents produits sur les supports, mais tout était serré. Je m’assis alors et j’ai posé Niena sur la table, un grand sourire aux lèvres et prête à accueillir et dire bonjour. Le sourire et le bonjour étaient absolument futiles : chaque personne qui passait devant ou à côté, nous regardait vraiment mal, ne répondait pas au petit bonjour ou nous évitait totalement, comme si nous étions des fantômes. J’étais absolument époustouflée par ces réactions parce que j’avais une apparence particulière avec ma lune florale. Apparemment pour les gens de ce village j’étais l’inconnu vilaine sorcière avec laquelle il ne fallait jamais interagir. Après avoir passé une journée dans les chaussures d’un fantôme, la maire du village et sa sœur avait acheté deux marque-pages. J’avais donc gagné 10€, toute la journée et j’avais payé cher en moral et déception.

Honnêtement, je ne reviendrais jamais faire n’importe quel marché dans ce village et je ne le recommande absolument pas aux les artisans et artistes qui n’y habitent pas. L’ambiance n’était pas agréable, les gens n’étaient pas du tout polis et c’était une perte de temps et de ressources, surtout qu’après avoir parlé à d’autres participants, j‘ai appris que certains n’avaient fait aucune vente et étaient des fantômes aussi.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador